Les tapis berbère sont en vogue en ce moment, elles apportent une touche d’authenticité dans nos intérieurs et s’apprécient notamment pour le fait qu’elles s’accordent à différents styles décoratifs intérieurs. Nous avons sélectionné pour vous les bonnes adresses où trouver les meilleures tapis berbères à Paris.
Paris Berbère
L’établissement est situé à l’angle de la rue des Rosiers, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. La collection de l’enseigne est le carrefour de plusieurs types de tapis berbères. En effet, on y trouve aussi bien des pièces Azilal que des Beni Ouarain, des Boucherouite ou des Beni M’Guild. Les férus de kilims ne sont pas en reste, de même que les amateurs de pièces plus folkloriques, comme les Oulmès, les Ourika, les Marmoucha ou les Boujaad, pour ne citer que ces exemples. Paris Berbère propose naturellement des tapis de différentes tailles. On peut y dénicher, par exemple, un kilim 220 x 110, un M’rirt 330 x 220, un Talsint 370 x 185 ou un Boujaad 330 x 150, etc. Les dimensions des moquettes sont à prendre en compte en fonction de la taille des pièces où vous comptez les mettre. Les tapis de couloir, eux, sont facilement reconnaissables à la disproportionnalité entre la longueur et la largeur, comme c’est le cas du Boujaad 330 x 150.
Tapis Bouznah
Ce magasin de tapis d’Orient est situé du côté du boulevard Raspail, à Paris. L’établissement propose une grande variété de kilims, mais également des tapis modernes ou classiques, des patchworks, des tapis anciens ainsi que divers objets de décoration. Les kilims marocains se mélangent avec une collection intéressante de kilims afghans et surtout, iraniens. Les pièces afghanes et persanes sont reconnaissables à leurs couleurs vives, avec une certaine prédominance du rouge vif ou du rouge foncé.