Sublimez votre intérieur, votre salon ou votre chambre, ou encore votre salle à manger ou vos couloirs. Apportez-y une touche esthétique nouvelle, qui inspire l’évasion, en y disposant un ou des tapis berbères authentiques. Pour vous donner une idée de leurs caractéristiques et des prix, nous avons sélectionné deux des références disponibles dans la collection Castorama.
Tapis berbère 230 x 160 cm
Le beige est une des couleurs naturelles les plus utilisées pour la confection de tapis de style berbère. Pour ce modèle disponible chez Castorama, des figures géométriques, plutôt classiques, sont dessinées sur un grand fond beige. Les motifs en question sont des losanges, une forme si caractéristique de nombreuses pièces berbères. Par ailleurs, le tapis est en polypropylène. C’est l’une des matières les plus utilisées pour la confection de tapis berbères « modernes », tandis que les pièces anciennes, celles que confectionnes des tisserandes de l’Atlas marocain, sont en laine, pour la plupart, et parfois en coton. Toujours est-il que le polypropylène est un matériau apprécié pour sa résistance à l’usure du temps comme aux taches ou à l’humidité. On relèvera également que le produit, de par l’importance de ses dimensions, est destiné à des pièces spacieuses. La moquette rectangulaire trouvera parfaitement sa place au centre d’un salon ou d’une grande chambre, au milieu du mobilier. Cet article est disponible chez Castorama à 139.99 €.
Tapis berbère 160 x 230 cm
Que diriez-vous d’apporter une touche d’authenticité dans votre chambre ou séjour ? Et si vous vous laissiez tenter par une moquette qui invite à l’invasion ? Le marron de ce produit, de même que l’absence de motifs ou de figures particulières, dénote la recherche de la sobriété esthétique, si caractéristique de la culture artistique berbère. La moquette peut trouver sa place dans un salon ou une grande chambre. Elle peut également embellir, compléter ou contraster le design d’une salle à manger. Avec 230 cm de longueur, le tapis berbère peut aussi être utilisé dans le couloir. Quant à sa disposition, d’abord il faut oublier l’idée de l’accrocher au mur, le tapis étant trop lourd pour. Dans la salle à manger, la disposition classique consiste à placer le tapis berbère en dessous de la table. Dans une grande chambre, la forme rectangulaire du tapis vous permet de lui réserver un espace à part, notamment à proximité – de préférence au milieu – du mobilier. Mais si vous souhaitez des réveils en douceur, on peut aussi vous recommander de placer le tapis en dessous ou en descente du lit. En ce qui concerne le salon, la disposition classique consiste à placer le tapis au cœur de la pièce, en particulière en prolongement du canapé. Mais il y a une autre option toute aussi intéressante, notamment pour un intérieur moderne et surtout, spacieux. Pour créer et accentuer le contraste entre la sobriété esthétique du tapis berbère et le design contemporain, vous placez la moquette dans un espace à part, dans le but aussi de bien le mettre en valeur.