Tapis berbere blanc

Le blanc est une couleur que l’on retrouve sur de nombreux modèles ou types de tapis berbères colorés, y compris parmi les modèles anciens confectionné par les tisserandes de l’Atlas marocain. Parmi les gammes de Beni Ouarain notamment, on retrouve un grand nombre de produits tout de blanc. Mais le marché regorge aussi et surtout de tapis marocain présentant un fond blanc sur lequel sont dessinées des figures géométriques – en particulier des losanges – ou parfois des symboles – par lesquels les tisserandes marocaines racontent des histoires liées à des événements heureux, comme la naissance d’un enfant, ou tout simplement leur quotidien.

Le blanc est par ailleurs la couleur neutre par excellence. Mais il s’apprécie surtout pour sa polyvalence. En effet, un tapis décoratif marocain blanc peut trouver sa place aussi bien dans un décor contemporain que dans une pièce d’inspiration scandinave, bohème ou industrielle. L’Azilal, le Beni Ouarain ou le Boucherouite blancs, entre autres références peuvent en outre s’accorder avec différents styles de mobilier, du design contemporain d’une table basse relevable italienne au style minimaliste d’une table à manger scandinave, entre autres.

Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné trois des tapis berbères blancs présents sur Amazon.

Tapis naturel berbère – Laine blanc

Aruna - Tapis Naturel Berbère - Laine Blanc - 6 Tailles Disponibles
5 Commentaires
Aruna - Tapis Naturel Berbère - Laine Blanc - 6 Tailles Disponibles
  • Matériau: 100% Laine
  • Fabrication: Tissé à la Main
  • Épaisseur: env. 18 mm - Poids: env. 3500 gr. pro m²
  • Antistatique, * Compatible avec le chauffage au sol

Ce tapis décoratif marocain est entièrement confectionné à la main. Le modèle est 100 % en laine. Antistatique, le tapis berbère promet confort et chaleur, avec une épaisseur d’environ 18 mm. La collection THAKO combine en fait la proximité de la nature avec un design qui assure le bien-être dans un travail de haute qualité. Les différents modèles de la gamme Aruna offrent au public plusieurs choix correspondant à différents styles de vie et de décoration d’intérieur. La collection privilégie les tons naturels – en l’occurrence, le blanc – dont la douceur permet aux tapis berbères de s’intégrer facilement dans n’importe quel environnement.

La laine améliore le climat de la pièce d’une manière naturelle. Ce matériau nécessite en tout cas un entretien régulier – il faut passer souvent l’aspirateur pour ne pas laisser à la poussière le temps de s’incruster dans les fibres. En revanche, il est vivement déconseillé de frotter ou brosser le tapis. L’aspiration elle-même doit d’ailleurs se faire à faible puissance. Et il faut toujours passer l’aspirateur dans le sens du velours, sans jamais faire d’aller-retour. Pour cela, il faut, en somme, procéder avec minutie, prendre tout son temps étant donné la délicatesse de la laine.

Pour ce qui est du tapis berbère naturel Aruna, six tailles sont disponibles. Le modèle 70 x 140 cm est accessible à 99.90 euros. Il faut compter 150.90 euros pour le modèle 90×160 cm ; 219.90 euros pour le modèle 120×180 cm ; 279.90 euros pour le modèle 120×180 cm ; 369.90 euros pour le modèle 160×230 cm ; et 599.90 euros pour le modèle 200×290 cm.

Tapis Shaggy Blanc

Paco Home Tapis Shaggy Longues Mèches en Différentes Tailles Et Coloris, Dimension:120x170 cm,...
6 728 Commentaires
Paco Home Tapis Shaggy Longues Mèches en Différentes Tailles Et Coloris, Dimension:120x170 cm,...
  • Matériau: 100% Polypropylène
  • Mèches: 30 mm
  • Couleur: cf. photo
  • Compatible avec le chauffage par le sol
  • Brillance intense de la couleur

Ce tapis à poils hauts Shaggy est en polypropylène, une des fibres synthétiques que l’on retrouve dans de nombreuses collections de moquettes. Les tapis confectionnés ont la réputation d’être particulièrement résistants, en particulier au niveau de la conservation des couleurs. Il est également connu que le tapis en polypropylène est résistant aux rayons ultraviolets et à l’humidité. Les fibres synthétiques, plus généralement, sont en outre faciles à entretien : il suffit de les laver à l’eau savonneuse.

En ce qui concerne le tapis Shaggy Paco Home, il se distingue par l’épaisseur de ses poils, une caractéristique qui lui confère sa douceur typique. La modernité de la forme du tapis décoratif en fait un élément d’aménagement élégant dans une architecture moderne. Il en est de même pour la résistance de son matériau, évoquée plus haut.

Plusieurs tailles sont disponibles pour ce tapis à poils hauts. Pour s’offrir un modèle 160 x 220 cm par exemple, il faut compter 32.32 euros – notez au passage que le polypropylène figure parmi les matériaux les plus abordables du marché ; un modèle 100 x 200 cm coûte, lui, 25.90 euros ; un modèle 120 x 170 cm est accessible à 22.55 euros, etc.

Plusieurs couleurs unies tendances sont par ailleurs disponibles. Le tapis Shaggy existe en blanc crème, mais aussi en turquoise, terre cuite, beige, rose, rouge, anthracite, brun, gris, noir, vert ou pourpre.

Tapis de Salon marocain Blanc

Merinos Tapis Design Moderne de Tapis de Salon avec la Frange dans la Crème Blanc Größe 160x230 cm
54 Commentaires
Merinos Tapis Design Moderne de Tapis de Salon avec la Frange dans la Crème Blanc Größe 160x230 cm
  • Selon la lumière, la couleur change
  • Couleur tapis: crème, blanc
  • 28% coton, 72% polyester
  • Absence de substances nocives
  • La peau de l'environnement

Le tapis oriental tissé rétro apporte une touche d’originalité – de par son motif oriental classique – dans un intérieur moderne ou contemporain. L’élégance est intemporelle et se reflète à travers des ornements ou encore des lignes typiques orientales. Ce tapis décoratif trouve parfaitement sa place dans le séjour, la salle à manger, la chambre ou d’autres pièces de vie.

Ce tapis de couleur blanc crème possède un certain nombre de spécificités. Notamment, la couleur change en fonction de la lumière. En outre, les franges sont utilisées pour marquer la frontière. Particulièrement résistance aux taches, la moquette est compatible avec le chauffage au sol. Pour ce qui est de l’entretien, le lavage à la main figure parmi les options les plus simples et pratiques. L’absence de substances nocives figure aussi parmi les atouts de ce modèle. La hauteur des poils est de 5 mm environ.

Le tapis berbère est fabriqué en 28 % de coton et 72 % de polyester. Le coton absorbe l’humidité, sans se déformer et en restant sec au toucher. Le polyester s’apprécie pour sa douceur au toucher. Mais surtout, à l’instar d’autres fibres synthétiques comme le PVC ou les vinyles, ce matériau est antidérapant, sans compter le fait qu’il est disponibles dans plusieurs coloris.