Les bonnes adresses pour dénicher des tapis Beni Ouarain à Marrakech

Dénicher des pièces berbères à Marrakech permet à la fois de s’assurer de leur authenticité et de profiter du plaisir de voyager, de découvrir notamment l’ambiance qui anime les marchés couverts marocains que sont les souks. Nous avons sélectionné les meilleures adresses pour dénicher les plus beaux tapis berbères à Marrakech.

Rock the Kilim

La propriétaire, Nadia, de père marocain, a toujours voué une grande admiration qui tissait et collectionnait soigneusement des tapis. Cette passion germait en elle dans sa prime enfance, et après une carrière dans la mode, Nadia se lance dans la vente de pièces berbères – des kilims, pour être précis.

La collection de l’enseigne est composée de pièces authentiques, que Nadia part rechercher au Maroc. Ces déplacements sont en même temps autant d’occasions pour elle de tisser des liens de partenariats avec les tribus berbères, et plus particulièrement avec les tisserandes de l’Atlas marocain. L’établissement Rock the Kilim s’enorgueillit d’ailleurs de contribuer à ce que « les femmes vivent dignement de leur travail et [aient] leur indépendance financière ».

FRAGMENTS

La collection de cette enseigne est également née d’une grande passion, mais surtout d’une passion de longue date pour la culture marocaine. La propriétaire, Caroline Gayral, s’intéressait déjà aux tapis berbères quand elle étudiait le droit. Au cours de ses différents déplacements au Maroc, elle ne manquait jamais l’occasion de rapporter des pièces aussi authentiques que précieuses. Aujourd’hui, Caroline exerce comme avocate mais trouve toujours le temps pour chiner au Maroc les plus beaux tapis berbères. Elle a une préférence personnelle pour les pièces Beni Ouarain et Boucherouite, mais l’enseigne se doit bien de diversifier sa collection, proposant également au public des pièces Azilal ou des Kilims, pour ne citer que ces exemples.